Diagnostic État des Risques et Pollution (ERP)


L'évaluation ERP permet de situer le logement par rapport aux zones à risques. Elle est obligatoire pour la vente et pour la location des logements situés dans un Plan de Prévention (PPR) ou dans un zone sismique. Sa durée de validité est de 6 mois.

Qu'est-ce c'est ERP ?

Instauré en 2003 et récemment modifié par l'arrêté du 18 décembre 2017 et modifié par l'arrêté du 3 août 2018 , l'État des Risques et Pollutions (ERP) (appelé ERNMT et ERIS avant) est un des diagnostics immobiliers obligatoires devant figurer dans le Dossier de Diagnostic Technique (DDT) destiné à informer tout acquéreur ou locataire lors de toute transaction (vente, location, location saisonnière, etc.) sur les risques naturels, miniers, technologiques, sismicité, radon et pollution des sols auxquels le bien pourrait être exposé.

Quels risques sont étudiés lors d'un diagnostic ERP ?

L’état de risques pour Rennes (Ille-et-Vilaine) va refléter les risques concernant votre bien immobilier. Lorsque vous commandez votre État des Risques naturels et technologiques pour Rennes (Ille-et-Vilaine) (abrégé ERNT), vous devriez retrouver certains des risques tels que : 

 

 

Diagnostic ERP - ABCD35
  • Inondation
  • Inondation - Par une crue à débordement lent de cours d’eau
  • Phénomènes météorologiques - Tempête et grains (vent)
  • Séisme
  • Transport de marchandises dangereuses