Le diagnostic immobilier obligatoire (DDT)


ABCD35 réalise l'ensemble des diagnostics obligatoires pour la vente d'un bien, à savoir ceux qui font partie du DDT.

En quoi consiste le DDT ?

Pour plus de transparence dans l’information entre vendeur et acquéreur, le DDT (Dossier de Diagnostics Techniques)  regroupe l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires, réalisés par des professionnels certifiés.

Ces diagnostics ont été rendues obligatoires pour toute transaction immobilière depuis 1997 et le vote de la Loi Carrez. Que vous vendiez ou louiez une maison ou un appartement, vous devez constituer un Dossier de Diagnostic Technique (DDT).

 

Aujourd'hui, un DDT est composé de plusieurs diagnostiques obligatoires en fonction de la superficie du bien, de sa géolocalisation et la date du permis de construire. Des diagnostics supplémentaires peuvent être demandés, en fonction de l'ancienneté de vos installations de gaz et d'électricité par exemple.

 

Le DDT  comprend le constat de risque d’exposition au plomb (CREP), attestant de la recherche de plomb, pour les logements d’avant 1949. L’état d’amiante, lui, traque la présence de ce matériau fibreux, dans les logements dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997. Enfin, l’état parasitaire relatif aux termites atteste de la présence ou non de cet insecte qui se nourrit de bois. 

Diagnostic immobilier obligatoire (DDT) - ABCD35

La prestation ABDC35

ABCD35 intervient dans le lieu du bien, dans un rayon de 30 km autour d'Orgères (35). Dès votre appel, nous nous engageons à intervenir dans les 3 jours ouvrables (sous réserve de disponibilité). Après notre visite, votre diagnostic vous sera remis dans les meilleurs délais. 

Nos autres prestations

Vous pouvez également faire confiance à ABCD35 pour vos diagnostics de :

Elle vous accompagne également dans le chiffrage d'un bien immobilier et le conseil en bâtiment.